MA PHILOSOPHIE

Mon parcours

Sophrologue praticienne, diplômée de l'Institut de Sophrologie du Sud Ouest (membre de la FEPS, Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie et diplôme reconnu au RNCP, Répertoire National des Certifications Professionnelles). 

Praticienne en massages bien-être*, formée aux techniques manuelles de relaxation à l'école Shen-ti.

Après avoir passé 15 ans dans l'aéronautique comme ingénieure système, j'ai senti que mon métier n'était plus en accord avec mes valeurs et que je ne trouvais plus de sens à le faire. J'ai eu alors besoin d'exercer une activité plus en lien avec les autres et revenir plus à l'humain.  Après plusieurs mois en Asie du sud-est où j'ai pu recevoir de nombreux massages, j'ai décidé de me former aux massages bien-être pour pouvoir donner aux autres ce que j'aimais recevoir: la détente et la relaxation par les massages.

C'est là que j'ai compris que je voulais me diriger dans le domaine du bien-être et aller encore plus loin dans la relation à l'autre, d'être plus dans l'accompagnement et l'aide à la personne. Je me suis alors lancée dans une formation en sophrologie sur deux ans pour pouvoir accompagner des personnes qui cherchent à se retrouver, à aller vers un mieux-être ou une écoute tout simplement.

La sophrologie a été pour moi une magnifique découverte, une très belle rencontre qui m'a permis de me rapprocher un peu plus de ce que j'étais vraiment et de ce que j'avais envie d'être. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je veux à mon tour accompagner les autres dans leur cheminement.